Logo balthazar

Pour nous contacter, cliquez sur l'adresse mail suivante ou envoyez un courrier à l'adresse postale juste en dessous :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Association Le Balthazar
CSE Airbus Operations
Bat Loisirs Arts Culture
316, route de Bayonne – CS83172
31027 TOULOUSE CEDEX 03

LAC CSE Airbus

Pic Saint-Loup - Domaine Bergerie du Capucin

Le jeudi 25 avril prochain, nous accueillerons Viau Guilhem, vigneron en Pic Saint-Loup pour découvrir les vins du Domaine Bergerie du Capucin. On vous attend nombreux !

Sortie "Poulpe noir"

Le 1er juin prochain une sortie conjointe avec d'autres associations du LAC Airbus (parachutisme, photographie, ULM, moto-club...) sera organisée à l'aérodrome Cardenal de Bouloc-en-Quercy. Informations et modalités d'inscription à venir. Venez nombreux !

Jurançon - Domaine Nigri

Le 21 mars dernier nous avons accueilli Jean-Louis Lacoste et sa femme Nelly, propriétaires du domaine Nigri dans le Jurançon, qui sont venus nous présenter une sélection de leurs meilleurs vins. Une très sympathique soirée !

Sortie dans la région de Collioure

Une sortie est prévue sur deux jours dans la région de Collioure les 22 et 23 juin prochain. Communication à venir pour les modalités de participation. Réservez votre week-end !

Les vins du Chili

Le 26 février dernier, nous avons voyagé direction le Chili avec Carla Cacopardo qui nous a présenté une sélection de vins chilien.

Les vins des montagnes

Nous avons démarré notre année œnologique le Jeudi 25 janvier dernier, avec une sélection de vins issus de l'arc alpin, le tout animé par Pascal Mérat.

Les vins de Galice (Mets et vins)

Le jeudi 14 décembre Christophe Garcia est venu nous présenter une sélection de vins de Galice (Espagne), le tout accompagné de mets en accord. Une dernière soirée de l'année très réussie

Les cépages rares

Le 13 novembre dernier nous avons retrouvé avec plaisir Pascal Mérat pour une dégustation autour des cépages rares.

Le Vin des adhérents

Le 16 octobre dernier nous avons eu une nouvelle édition de notre dégustation annuelle "Le vin Coup de cœur des adhérents", où sept de nos adhérents sont venus chacun présenter un vin qu'ils apprécient tout particulièrement.

Les vins de Loire

Le Lundi 25 septembre dernier nous avons repris en fanfare après la pause estivale en accueillant François Dedieu qui est venu nous présenter une sélection de vins de la vallée de la Loire.

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Les adhésions au titre de 2024 sont OUVERTES. 

 

 Statut adhérent Tarif 2024
Airbus Operations SAS et Ayants droits
120 €
Retraité ARAT et ATR 120 €
Extérieur 220 €

L'adhésion est obligatoire pour pouvoir accéder aux activités (pour s'inscrire aux activités, voir rubrique "Inscriptions"), et vaut pour l'année civile, c'est à dire de Janvier à Décembre.

 

Une personne non adhérente peut ponctuellement participer à une dégustation en s'acquittant de la somme de 25 € (chèque à remettre à l'entrée de la dégustation), pourvu que la celle-ci ne soit pas complète (90 participants maximum, priorité aux adhérents), et après s'être inscrit par mail au préalable auprès de la personne en charge des inscriptions (voir la rubrique "Composition du CA").

Les personnes désirant adhérer pour l'année 2024 doivent :

 

Partie « Adhérent » du formulaire

Après avoir cliqué sur le lien ci-dessus, vous accédez à un formulaire qui vous permet :

    • de renseigner vos données personnelles.

    • d’autoriser la publication / droit à l’image

    • de prendre en compte le règlement intérieur

    • de valider votre adhésion

    • de payer en ligne

  Page_adhesion_partie_adherent_2023.jpg 

Les demandes d'adhésion des personnes AIRBUS Operations SAS, ARAT retraités adhérents & Ayants droits sont prioritaires. 4 semaines après ouverture, les demandes d'adhésion des personnes externes à la société AIRBUS Operations SAS ou Ayants droits pourront être prises en compte (dans la limite de 25 personnes maximum)

 

Le Conseil d'Administration valide l’ensemble des inscriptions (le nombre d’adhérents est limité en 2024 à 140 personnes maximum). Dans le cas d'un refus, un remboursement sera effectué par le trésorier.

 

Partie « Ouvrant droit » du formulaire

 

Image adhesion 2024

 

Une fois cette partie renseignée, le montant de votre adhésion se calcule automatiquement et apparait une fois que vous avez validé votre adhésion.

Vous recevrez après validation interne un email de confirmation à l'adresse email que vous aurez communiquée lors de votre adhésion (ou aux adresses email si vous avez pris soin d'en indiquer une personnelle et une professionnelle, ce qui est fortement conseillé pour les internes).

Le paiement en ligne est le seul mode de paiement possible. Vous êtes redirigé vers un site sécurisé vous permettant de saisir vos coordonnées de paiement. Une fois vos données de paiement saisies, un code vous est alors renvoyé par SMS. Vous entrez alors ce code dans la zone prévue à cet effet, afin que votre paiement soit authentifié.

 

Attention :

 

  • Les adhésions sont normalement closes le 30 juin, sauf si le nombre max d'adhérents est atteint avant.
  • Le montant de l’adhésion reste inchangé même si vous adhérez en cours d’année.