Logo balthazar

Pour nous contacter, cliquez sur l'adresse mail suivante ou envoyez un courrier à l'adresse postale juste en dessous :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Association Le Balthazar
CSE Airbus Operations
Bat Loisirs Arts Culture
316, route de Bayonne – CS83172
31027 TOULOUSE CEDEX 03

LAC CSE Airbus

Bergerac - Château des Eyssards

Le 17 novembre prochain nous accueillerons Flavie Cuisset pour déguster les vins du Château des Eyssards, dans l'appellation Bergerac. Venez nombreux !

Alsace - Domaine G. Metz

Le 23 octobre dernier nous avons accueilli Eric Casimir du Domaine G. Metz en Alsace. Une dégustation très appréciée !

Les vins du Maroc

Le 29 septembre dernier Christophe Garcia est venu nous faire découvrir les vins du Maroc. Une sympathique soirée !

Les vins d'Uruguay

Lundi 16 juin dernier, Carla Graffin Cacopardo nous a fait découvrir les vins d'Uruguay.

Roussillon - Mas Llossanes

Le 19 mai dernier, nous avons pu découvrir le Roussillon en compagnie de Solène Génot, qui nous a présenté le réputé Mas LLossanes.

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Jacquesson small

 Date  12/12/2024
 Origine

 France - Aube (Aÿ, Epernay)

 Producteur  Champagnes Jacquesson
 Appellation  Champagne
 Type de vin  Extra brut (0,75 gr sucre / litre)
 Année  -
 Cuvée  -
 Vinif. / Elevage  Issu d'un assemblage d'une vendange et de vin de réserve. Élevé en fûts de chêne, vieillissement sur lattes. 96 mois de maturation sur lies (récolte 2011, dégorgement en 2020).
 Cépage  Chardonnay, Pinot noir & pinot meunier.
 ° Deg  12 % Vol.
 Description

 Robe : Robe dorée, bulles hyper fines.

 Nez : 1er nez : Atypique : très vineux, arômes d’oxydation, coing. Rappelle les arômes du vin jaune.2d nez :notes briochées.

 Bouche : Intense, tendue, minérale. Finale longue.

 Prix

 84 € (*)

 Accords

 Apéritif, crustacés, foie gras, volaille, tomme de brebis.

 (*) Prix à la propriété, à la bouteille et à la date de la dégustation