Logo balthazar

Pour nous contacter, cliquez sur l'adresse mail suivante ou envoyez un courrier à l'adresse postale juste en dessous :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Association Le Balthazar
CSE Airbus Operations
Bat Loisirs Arts Culture
316, route de Bayonne – CS83172
31027 TOULOUSE CEDEX 03

LAC CSE Airbus

Roussillon - Mas Llossanes

Le 19 mai prochain, direction le Roussillon en compagnie de Solène Génot, qui viendra nous présenter le réputé Mas LLossanes. Une soirée à ne pas manquer !

Beaujolais - Domaine de Thulon

Le 24 avril dernier nous avons reçu le vigneron Laurent Jambon pour une prestigieuse dégustation de Beaujolais. Des vins très appréciés !

Pomerol - Château Rêve d'Or

Le jeudi 6 mars dernier, nous avons pris la direction de Pomerol en accueillant le vigneron Alexandre Vigier, propriétaire du château Rêve d'Or. Une belle découverte !

Les vins de Bourgogne

Le jeudi 13 février dernier, nous avons poursuivi notre balade œnologique mensuelle avec Isabelle Roullier, qui est venue nous présenter une sélection de vins de Bourgogne. Une dégustation très appréciée !

Le vignoble de Savoie et du Bugey

Le jeudi 16 janvier dernier, pour notre 1ère dégustation de l'année, Thibault Cristini nous convié à une présentation du vignoble de Savoie et du Bugey, ainsi qu'à la dégustation d'une sélection de vin de ces appellations. Une très sympathique soirée !

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Dégustation des vins du Quercy et de Cahors. Domaine Cosse Maisonneuve. Présentée par Catherine Maisonneuve
« Il serait bon de comparer Cosse avec Pomerol... »
« Du Cahors à 1.50€ !?! ce n’est pas possible. »
« Vins de fainéant ? Ce n’est pas péjoratif, juste un minimum d’interventions pour respecter le sol, le raisin et le vin »
« Le Malbec, c’est comme le pinot, c’est plus austère...»
La Fage 2011 est référencé à la coopérative du CE Airbus.
Les tarifs sont ceux de départ de cave.
 

On croyait tout savoir sur les Cahors. Catherine donne le ton à sa manière et de quelle manière !! Un bel exemple de vins qui ressemblent à leurs vignerons. Priorité au sol, puis au sol et enfin au sol. Il en découle des vins nets et francs avec du caractère et de la répartie ! Un brin timide au début mais d’une belle expression ensuite…la délicate gourmandise n’est pas exclue.
Quercy nous étonne, Cahors nous étourdis et nous motive. Beau travail, beaux vins.

Voir le compte-rendu au format PDF