Logo balthazar

Pour nous contacter, cliquez sur l'adresse mail suivante ou envoyez un courrier à l'adresse postale juste en dessous :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Association Le Balthazar
CSE Airbus Operations
Bat Loisirs Arts Culture
316, route de Bayonne – CS83172
31027 TOULOUSE CEDEX 03

LAC CSE Airbus

Roussillon - Mas Llossanes

Le 19 mai prochain, direction le Roussillon en compagnie de Solène Génot, qui viendra nous présenter le réputé Mas LLossanes. Une soirée à ne pas manquer !

Beaujolais - Domaine de Thulon

Le 24 avril dernier nous avons reçu le vigneron Laurent Jambon pour une prestigieuse dégustation de Beaujolais. Des vins très appréciés !

Pomerol - Château Rêve d'Or

Le jeudi 6 mars dernier, nous avons pris la direction de Pomerol en accueillant le vigneron Alexandre Vigier, propriétaire du château Rêve d'Or. Une belle découverte !

Les vins de Bourgogne

Le jeudi 13 février dernier, nous avons poursuivi notre balade œnologique mensuelle avec Isabelle Roullier, qui est venue nous présenter une sélection de vins de Bourgogne. Une dégustation très appréciée !

Le vignoble de Savoie et du Bugey

Le jeudi 16 janvier dernier, pour notre 1ère dégustation de l'année, Thibault Cristini nous convié à une présentation du vignoble de Savoie et du Bugey, ainsi qu'à la dégustation d'une sélection de vin de ces appellations. Une très sympathique soirée !

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Blanc terroir small

 Date  13/06/2024
 Origine

 France - Provence

 Producteur  Château de Cancerilles
 Appellation  A.O.P. Côteaux Varois en Provence
 Type de vin  Blanc
 Année  2023
 Cuvée  -
 Vinif. / Elevage  Sol argilo calcaire. Vendange très tôt le matin, pour garantir un raisin frais, ce qui permet de limiter l’oxydation et la coloration du jus. Stabulation à froid 8 jours, fermentation en cuve thermorégulée entre 16 et 18°c. Élevage sur lies fines durant 15 jours pour accroître l’expression aromatique.
 Cépage  Rolle - Ugni-blanc - Sémillon
 ° Deg  14 % Vol.
 Description

 Robe : jaune pâle avec reflets verts

 Nez : 1er nez : buis, poires au sirop. 2d nez : fleurs blanches.

 Bouche : ample, suave, saline. Notes empyreumatiques.

 Prix

 13 € (*)

 Accords

 Apéritif, tartare de poisson, fruits de mer, poisson grillé

 (*) Prix à la propriété, à la bouteille et à la date de la dégustation